f

Chiens et tapis roulants

Dogs and Treadmills

-Heather Parsons VMG. MBA

Les tapis roulants pour chiens sont les plus récents incontournables pour les maîtres-chiens de sport et de travail

Mais pourquoi? Tu ne peux pas juste promener ton chien?

Oui. Et non. Les promenades sont géniales - mais pas toujours possibles ou suffisantes.

Je prends la condition physique de mes chiens très au sérieux. Nous participons à de nombreux sports et événements différents et j'ai besoin qu'ils soient à leur forme physique maximale pour pouvoir faire de leur mieux. Le cœur de notre programme de fitness est la marche quotidienne. Nous marchons sans laisse tous les jours, ce qui permet aux chiens de couvrir plus de terrain que moi et la forêt fournit un équipement de fitness naturel: des bûches pour sauter par-dessus, des collines pour grimper, un sol inégal pour naviguer. Lorsque nous voyageons et que nous n'avons pas accès à une zone sûre pour la randonnée sans laisse, nous nous promenons en laisse. Les promenades et les randonnées fournissent à la fois la base de la remise en forme, mais aussi l'enrichissement critique quotidien de différentes odeurs et sites.

Au Canada, nos conditions météorologiques peuvent avoir un impact considérable sur notre capacité d'être à l'extérieur, de profiter de la nature et d'exercer nos chiens. Les jours très froids ET très chauds, nous devrons peut-être raccourcir nos promenades pour nous protéger, nous et nos amis à fourrure. Vivant en Ontario, nous avons au moins une mauvaise tempête de verglas chaque hiver. Le monde est d'une beauté éblouissante, enfermé dans la glace, mais il est aussi terriblement dangereux, ce qui signifie souvent qu'il est dangereux de marcher pendant quelques jours jusqu'à ce que de la neige nouvelle tombe ou que la glace fonde. Les jours où mère nature interfère avec nos plans d'extérieur, un tapis roulant peut être un excellent support. Les tapis roulants peuvent également aider si un propriétaire est blessé et incapable de rejoindre son chien lors de promenades.

En quoi les tapis roulants pour chiens sont-ils différents?

Pourquoi ne pas simplement utiliser le tapis roulant que vous avez assis pour ramasser la poussière?

En raison de leur position à 4 pattes, les chiens ont besoin d'une base de tapis roulant beaucoup plus longue pour se déplacer correctement et en toute sécurité. Les petits chiens peuvent très bien faire sur un tapis roulant «humain», mais les chiens moyens et plus grands auront besoin d'un tapis roulant spécialement conçu pour les chiens avec une base plus longue pour leur permettre de marcher naturellement. Trop de temps passé à garder ses pas courts pour s'adapter à un tapis roulant humain peut entraîner des irrégularités de mouvement et des blessures.

Comment commencer

Certains chiens se rendront sur un tapis roulant en un rien de temps, apparemment déphasés par la surprise d'un trottoir en mouvement. Cependant, la plupart des chiens auront besoin d'un peu d'entraînement et de temps. Un tapis roulant peut sembler effrayant au premier abord, bien que remarquablement silencieux, il fait du bruit lorsqu'il est en marche, et le choc du sol se déplaçant sous les pieds de votre chien peut être troublant! Commencez lentement et n'attendez pas grand-chose lors des premières sessions. Récompensez votre chien pour avoir marché sur le tapis roulant. Récompensez BEAUCOUP pour leur déplacement lorsque vous (lentement!) Démarrez la ceinture. Après quelques secondes, arrêtez la ceinture, récompensez à nouveau votre chien et terminez la session. Accumulez lentement, augmentez le temps ou augmentez progressivement la vitesse jusqu'à ce que votre chien se déplace confortablement et calmement. De nombreux chiens adorent le tapis roulant. Un de mes chiens, Random, va sauter sur le tapis roulant et me regarder, comme s'il me demandait de le démarrer!

J'utilise le tapis roulant non seulement comme alternative lorsque le temps n'est pas propice à la marche en plein air, mais aussi pour augmenter nos promenades. L'exercice soutenu d'un tapis roulant est unique dès le début / l'arrêt / la course / le repos d'une randonnée sans laisse et joue un rôle différent dans leur plan de remise en forme.

Si vous souhaitez ajouter un tapis roulant à la vie de votre chien, parlez-en à votre équipe vétérinaire. Ils peuvent vous donner des conseils sur l'exercice approprié. Un vétérinaire axé sur la réadaptation aura beaucoup d'expérience avec les tapis roulants et peut vous aider à naviguer dans vos options.

Antinol® pour chiens
Antinol® pour chats
Outdated Browser

Vetz Petz® is unable to support your browser.

It appears you are running on a web browser that we are unable to support.

If you would like the full Vetz Petz® experience, please update your browser to one of the following:

dog-image